Evaluez nous !

Que faire en cas de mauvais temps en Ardèche?

sorties ardèche

L’Ardèche du nord au sud est un département qui bénéficie d’un bel ensoleillement… mais quelquefois, comme partout, il pleut et pas de chance, cela peut tomber dans votre semaine de vacances que vous passez dans votre camping Castanhada… Pas de panique, nous avons des solutions.

La ferme aux crocodiles. Ce parc animalier est doté d’une serre géante de plus de 8000 m2 où 400 animaux évoluent en toute liberté. Plusieurs espèces se partagent les lieux : les crocodiles, des tortues géantes, des pythons entre autres. Pendant votre visite vous apprécierez également le jardin botanique présentant de très nombreuses plantes exotiques. C’est aussi un jardin botanique et horticole abritant une grande variété d’espèces végétales exotiques.

Les grottes de l’Ardèche, que l’on vous a déjà détaillées et qui restent des visites exceptionnelles : les plus célèbres à ne pas manquer l’Aven Orgnac, la grotte de la Cocalière et bien sûr la fameuse réplique de la grotte du pont d’arc (grotte Chauvet) qui est une visite incontournable avec ses peintures rupestres les plus anciennes de l’humanité (-36000). De très nombreuses autres grottes vous attendent en Ardèche.

Les musées de l’Ardèche vous attendent pour des visites enrichissantes et à l’abri ! Quelques-uns de ces trésors du patrimoine : Le Musée de la Lavande à Saint Remèze – Le mas de la Vignas à Saint-Alban-Auriolles, le musée des vins de l’Ardèche à Ruoms, le musée de la soie « ma magnanerie » à Lagorce, le musée de la châtaigneraie à Joyeuse, le musée de la filature du moulinet à Largentière.

Les châteaux et les édifices religieux : le château d’Aubenas, celui de Voguë, l’abbaye de Cruas

À Aubenas, la médiathèque Jean Ferrat vous ouvrira ses portes pour apporter de nombreuses lectures et autres médias pour des après-midi pluvieuses ainsi que les cinémas de Ruoms et d’Aubenas. À Lablachère, la ferme Théâtre vous propose de nombreux spectacles pendant la saison et pour ceux qui préfèrent le sport, la piscine « la perle d’eau », toujours à Lablachère vous attend. C’est un équipement très bien équipé avec plusieurs bassins et un spa.

À Aubenas, vous pouvez vous mesurer au bowling et à Chauzon, le boulodrome est couvert pour une partie de pétanque entre amis.

Enfin pour les gourmands, laissez-vous tentez par la visite de la nougaterie du « genêt d’or » à Vogüé, ou « le petit ardéchois » à Saint Etienne de Fontebellon.

Bien sûr cette liste n’est pas exhaustive, seulement quelques propositions qui complètent les informations données dans la rubrique tourisme de votre camping.