Actualités

Nouveauté saison 2022 : Wifi gratuit Le 30/01/2022 à 10h36
Wifi gratuit Il vous suffit de récupérer votre identifiant individuel à la réception pour accéder au Wifi OFFERT par la Camping Castanhada
Lire la suite

Les Villages de l’Ardèche

L’Ardèche du sud

Ancienne province du Vivarais, l’Ardèche propose une grande richesse de paysages.
Dans le Haut Vivarais, au nord-ouest, on trouve un pays de hautes collines et de moyennes montagnes, contrefort du massif central humide et vert.
Au centre du département, le plateau du Coiron dans le moyen-Vivarais, les sols sont basaltiques et calcaires et forme la transition franche avec le sud.
Celui-ci, le bas-Vivarais est beaucoup plus sec et emprunte déjà la végétation méditerranéenne. C’est ici que l’Ardèche a creusé les gorges spectaculaires qui font sa réputation touristique avec de nombreuses grottes et aven.
Le département est couvert sur la moitié de son territoire par des forêts où il est bon de se promener avec un climat tempéré au nord tandis que le sud offre des températures clémentes caractéristiques de la Méditerranée où s’exposent les oliviers.

Lors de votre séjour en Ardèche, vous pourrez visiter nombre de sites touristiques tous situés dans le sud ardéchois.
Les gorges de l’Ardèche vous ouvrent aux paysages grandioses de sa réserve naturelle où s’entremêlent garrigue et rocs vertigineux.
Les fameux villages médiévaux comme Joyeuse, son musée de la châtaigneraie et les gorges de Labeaume ; Saint-Alban-Auriolles et son dolmen, Balazuc, Saint-Montan…
Les curiosités naturelles qui sont une visite incontournable comme la très célèbre grotte Chauvet au Vallon du pont d’Arc, l’Aven d’Orgnac et tous les sites mégalithiques (plus de 750) parsemés au fil des chemins.

Le tourisme culturel n’est pas en reste avec les églises romanes de Larnas et de Bourg-Saint-Andéol, Viviers et sa cathédrale ou les châteaux de Largentière, Vogüé et Labastide de Virac ; sans oublier le festival Aluna à Ruoms, grand évènement musical pop-rock qui enchante les visiteurs par une programmation de qualité qui fait de lui un des plus importants du sud de la France.

Bien sûr, rien ne vous empêche de pousser plus au nord vos investigations pour découvrir cet extraordinaire département posé entre le nord et le sud, lors de votre séjour dans votre camping.
 

Villes et villages d'Ardèche

Villages et cités de caractère au pays dans le Vivarais cévenol et dans le Vivarais méridional

Le pays des Vans, un territoire qui offre une multitude de petits villages, bordés de belles forêts de châtaigniers ou accrochés aux falaises qui surplombent le Chassezac ou bien encore paraissant au creux d’un vallon en compagnie d’oliviers centenaires.
Car le pays des Vans, par ses curiosités géologiques, offre au regard une mosaïque de paysages alternant reliefs des monts cévenols et paysages méditerranéens.
Il regroupe des petits hameaux parsemés qui se rejoignent par des sentiers qui font la joie des randonneurs et des sportifs mais aussi des balades plus douces sur les sentiers qui relient les hameaux parsemés.

Tous ces villages sont à moins d’une demi-heure du Camping Castanhada tandis que ceux qui se dressent au cœur du Vivarais méridional, cités de caractère qui arborent fièrement leur label et la richesse de leur patrimoine sont à moins d’une heure du camping Castanhada.
 

Camping CASTANHADA ✭✭
25 chemin des Châtaigniers
Le Roussillon
07140 Chambonas
04 75 37 25 18